La biographie de
Nicolas Gadeyne
Mon histoire
Je vais essayer de faire assez synthétique, car j’avoue être plutôt bavard. Tu t’en doutes bien…
Jeune branleur de lycéen, sécheur de cours de profession mais décidé à faire plaisir à ma mère, je me donne au mieux pour réussir mes maigres études et avoir mon baccalauréat. Pour information, j’ai repris tous mes cours 1 mois avant de passer l’examen et j’ai révisé au minimum 5h par jour dans ma bulle. J’avais dit à ma mère que j’aurai mon diplôme, alors il fallait bien que je me bouge les fesses pour l’avoir.
1ère semaine de Juillet, on m’annonce que j’ai mon baccalauréat avec mention. Je suis choqué, c’est du vol, comment un gars comme moi, qui a passé ses journées de cours à bavarder ou à dormir a réussi à avoir une mention. Comme quoi, quand on se donne les moyens de réussir, on peut être surpris.
3 semaines après, ma vraie vie démarre. Je prends le volant de ma vieille 206, direction Rochefort afin d’entrer à l’école de Gendarmerie.
De jeune branleur je passe à jeune élève soucieux, sérieux et voulant faire du mieux qu’il peut. Pourquoi ? Parce que je sais pourquoi je le fais, je le fais pour moi, pour être Gendarme et c’est selon moi (à cette époque) ma vocation. J’aimais aider les autres, et je me suis dit qu’il n’y avait pas meilleur moyen de le faire qu’en Gendarmerie.
Je sors de ce stage après 3 mois avec une note honorable et pars ce coup-ci en direction de la Bretagne où j’y passe 2 ans. C’est l’éclate pour moi, je suis heureux et épanoui mais il faut bien que je monte en grade pour évoluer. Je passe donc mon concours de Sous-Officier et retourne sur les bancs de l’école. Dans la plus magnifique des villes : Tulle !
Et là, j’enchaîne les problèmes…
Je commence d’abord par laisser une épaule sur le parcours du combattant, suis contraint d’arrêter ma formation, de me soigner et d’en recommencer une nouvelle. C’est assez compliqué pour moi, je me pose un tas de questions, mais je serre les dents comme on m’a appris à le faire et j’avance. Quelques mois plus tard, je reprends ma formation mais un deuxième drame arrive. Je me réveille un matin avec une douleur thoracique, je stress et me pose des questions : “C’est bizarre non ? Dois-je consulter ? Non ça va aller… Oui mais on sait jamais ?“ Je décide tout de même d’aller voir le médecin. Après quelques questions et un électrocardiogramme, il me regarde puis me dit : “Je t’envoie aux urgences ! Et vite.“ Le stress m’envahit, j’ai peur, qu’est-ce qu’il m’arrive ? Urgence ? Le cœur ? Tout se chamboule dans ma tête. Rien ne va plus. Arrivé là bas, j’enchaine les examens, doit changer d’hôpital pour un hôpital plus spécialisé, ne comprends pas ce que j’ai, et personne ne m’explique vraiment. Malheureusement, je vis les galères de tout patient, ce qui n’arrange rien à ma peur et mon stress qui eux, ne cessent d’augmenter…
Puis 2 semaines d’hospitalisation plus tard, le résultat est sans appel, j’ai une maladie cardiaque. Je vais devoir apprendre à vivre avec, à m’habituer à prendre un traitement (avec tous les effets secondaires qui vont avec) et me pose des millions de questions. Puis, la deuxième sentence tombe, on me met à la porte, on me dit que la Gendarmerie, c’est fini, de prendre mes bagages et de rentrer chez moi.
Mais où ?!
Je n’ai plus de chez moi, mon boulot c’est Gendarme, ma maison c’est la caserne, mes amis sont Gendarmes, et ma vie tourne autour de la Gendarmerie. Je ne vais pas vous mentir, ça été l’épreuve la plus difficile de ma vie !
Je retourne vivre chez mes parents, en mauvaise santé et dépressif…
Et forcément, je sombre un peu plus chaque jour… Je n’aimais pas lire, je trouvais ça ennuyeux, long et n’y voyait que peu d’intérêt. (Oui oui, j’étais idiot à l’époque), mais un jour, je décide de lire un livre sur le développement personnel. Puis un deuxième. Puis un troisième. Et des dizaines de livres plus tard, je suis catégorique : Lire à changé ma vie. Ils m’ont aidé à comprendre que le bonheur était un choix, qu’il fallait aimer ce que l’on a et qu’il y a bien d’autres façons d’aider les autres qu’en étant Gendarme.
Je sors donc la tête de l’eau, comprend que ma vie n’est pas éternelle, et qu’il faut la vivre maintenant, intensément et sans regret, avant qu’il ne soit trop tard. Je rejoins ma compagne à Arcachon et débute une formation de développeur web. Je découvre un nouveau job, assez complexe, galère pas mal au début, mais je m’accroche. Je me lance en Freelance au début, puis accepte un contrat de salarié. J’adore ce que je fais, réellement, mais au fond de moi, une passion enfouie depuis des années remonte : écrire.
Alors, je commence à écrire sur un sujet qui me passionne : “le développement personnel“, et ce projet d’auteur est né. Je commence à écrire un premier livre pratique “vous ne savez pas communiquer !” puis un deuxième “lâche enfin prise !”. Et puis finalement, même si j’aime écrire des livres pratiques, je décide d’aller plus loin et avec toutes les difficultés qui sont liées à l’écriture d’un roman (avoir une histoire cohérente et bien structurée, des personnages captivants, des scènes suscitant l’émotion et j’en passe et des meilleurs), je me lance. Livre que tu viens de finir ou que tu es actuellement en train de lire d’ailleurs.
Pour la suite de cette aventure, j’ai hâte de te la présenter, mais pour cela, il faut encore que je la découvre…
Awards

Best Seller 2022/2021

France #100 Best-selling Book 2023

DarkFantasy Best-selling Author 2023
“L'homme né pour la liberté, sentant qu'on cherche à l'asservir, aime souvent mieux se faire corsaire que de devenir esclave.”